Phenomer

Mieux connaître le phytoplancton grâce à vos observations

Vous êtes dans :
Publié par Société Virtualys <contactSPAMFILTER@virtualys.com> | Mots-clés : participe

Participez !

Vous êtes en bord de mer ou à bord d'une embarcation ? Vous observez une apparence inhabituelle de l'eau de mer pouvant être due à une prolifération de micro algues marines ?

Lancez votre application smartphone Phenomer !
Cliquez sur l'icône + pour signaler votre observation, prendre une ou plusieurs photos du phénomène et renseigner les informations demandées.
Si vous avez la possibilité de réaliser un prélèvement, cochez la case à la dernière étape de la fiche de relevé. Cliquez sur l'icône pipette et notez l'identifiant de votre prélèvement.
Appelez Phenomer au 02 98 00 44 22 pour savoir où déposer votre prélèvement.

Important ! Votre observation et vos photos seront transmises à l'équipe de scientifiques dès que vous serez connecté. Cela dépend de vos choix de connexion dans les paramètres de configuration de votre téléphone mais aussi de l'application.
Pensez à vérifier vos paramètres de connexion !

Une fois votre observation enregistrée, elle apparaît sur la carte des observations avec une punaise orange qui signifie que vous seul pouvez la voir car elle est en cours d'envoi ou de traitement.
Obtenez tous les détails de votre observation en tapant sur l’icône correspondant à votre signalement.
Des notifications vous informeront également de l'avancement du traitement de votre signalement.

Si votre signalement correspond à un bloom, votre observation sera affichée sur la carte de l’application, sur celle du site web Phenomer et dans la liste des observations.
Elle sera alors visible par tous les utilisateurs.

Si votre signalement ne correspond pas à un bloom, votre observation ne sera visible ni dans la liste des observations, ni sur les cartes en ligne. Elle est visible uniquement par vous même (punaise rouge).

Vous pouvez également saisir votre signalement en différé grâce au formulaire sur le site web.